CONTROLE, ETUDES ET FORMATIONS POUR L'AMELIORATION DE LA QUALITE 
 
logo

Sondes

[Comment ça marche] - [Exemples] - [Bon de commande]

Comment ça marche?

Un système simple, fiable pour la détermination de vos barèmes de cuisson, la surveillance des cellules de refroidissement, de congélation , des chambres froides de stockage, des étuves de contrôles...

... la maîtrise des risques.

Les sondes sont programmées pour la semaine de contrôle correspondant à la période ou vous souhaitez contrôler vos produits.

Elles vous sont expédiées par Poste ou Transporteur

Vous introduisez la ou les sondes à coeur du produit.

Il suffit de percer le couvercle de la boîte (avant ou après sertissage), de placer une cheville spécialement adaptée et de positionner l'extrémité de la sonde au centre de la boîte ou bocal.
Pour les bocaux du type Le Parfait, des couvercles pré-équipés sont fournis.

Le tout est plongé dans l'autoclave (pas d'installation fastidieuse, pas de couvercle d'autoclave à traverser ...)

Après les contrôles d'autoclavage, vous pouvez placer les sondes dans divers appareils (mesure du froid ou du chaud) dans la mesure ou les températures sont comprises entre - 40 °c et + 125 °c.

La sonde, une fois programmée, enregistre en continu les températures.

Vous nous réexpédiez les sondes par Poste ou Transporteur pour effectuer la lecture sur un logiciel spécifique.

Les données enregistrées sont traitées et vous recevez un rapport constitué des courbes d'évolution des températures, des tableaux donnant à chaque intervalle de mesure la valeur de la température à coeur atteinte, les valeurs stérilisatrices, pasteurisatrices et cuisatrices selon vos besoins.

Par la suite il est aussi possible et souhaitable d'effectuer des prélèvements pour un contrôle bactériologique, des étuvages ...


Exemples de résultats : cliquez ici
Certificat ISO 9001 Veritas